Horde Ma Vue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horde Ma Vue

Forum de Guilde de l'Alliance sur Krasus
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les Abréviations (De "A" à "O")

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zyll

Zyll


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 13/03/2007

Les Abréviations (De "A" à "O") Empty
MessageSujet: Les Abréviations (De "A" à "O")   Les Abréviations (De "A" à "O") Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:21

_______________________________________________________________________

"Je te buff, tu prends l'aggro des mobs et j'enverrais mon pet et mes DOT..."
Mais qu'est ce qu'il dit ?! En effet, cela peut être incompréhensible pour un novice. En "français" cela se traduirai par : " J'augmente tes attributs, tu captes l'attention des monstres et j'enverrais mon familier et mes sorts de dégâts sur le temps..."
Beaucoup plus compréhensible me direz-vous. Certes. Cela dit au cours de vos diverses aventures, vous n'aurez jamais le temps de noter de telles phrases. Voilà pourquoi nous utilisons des abréviations qui peuvent paraîtrent difficilement assimilables. Fort heureusement, voici un petit récapitulatif non exhaustif des abréviations les plus usités dans le jeu. Tout n'y est pas référencé et vous me direz que cela fait déjà beaucoup. C'est vrai, mais à force de les voir et de les noter, vous conviendrez qu'il n'y a rien de difficile. Ce qui suit vous donnera déjà d'excellentes bases et informations.

_______________________________________________________________________


ABS Arrow Signifie que vous êtes "Absent"
AFK (Away Fom Keyboard) Arrow Signifie que vous êtes "Loin du clavier" ou "Absent"
Aggro Arrow 1/ "Prendre l'aggro" : Signifie que vous "captez l'attention" des ennemis, afin qu'ils vous frappe. 2/ "AGGRO !!" : Signifie la plupart du temps que l'attention des ennemis a été capté par inadvertance.
Agi Arrow Abréviation d' "Agilité", une caractéristique des personnages.
AH (Auction House) Arrow Abréviation anglaise de "L'hôtel des ventes".
AOE (Aarea Of Effet) Arrow Abréviation anglaise de "Zone d'effet". S'applique aux sorts et techniques faisant des dégâts sur toute une zone plûtôt que sur une seule cible. " Pas d'AOE !!" signifie " Ne pas utiliser de sorts ou techniques à effets de zone "
BB Arrow Abréviation de "Baie du Butin" (ou Booty Bay en anglais).
BG (Battle Ground) Arrow abréviation anglaise de "Champs de Batailles". Un Champ de bataille est un lieu où la Horde et l'Alliance s'affrontent pour ateindre en premier un but commun.
BRD (Blackrock Depths) Arrow Abréviation anglaise des "Profondeurs de Rochenoires".
BRS (Blackrock Spire) Arrow Abréviation anglaise du "Pic de Rochenoire".
Buff Arrow Un "buff" est un sort bénéfique que l'on peut lancer sur soi-même ou d'autres personnages, conférant à son bénéficiaire des bonus à ses statistiques (ex: Un sort augmentant l'endurance de la cible de X points durant Y secondes/minutes/heures). " Buff !!" ou "Buff moi !" signifie que vous voulez que la personne vous fasse bénéficiers d'un de ses sorts.
Camper Arrow "Camper" ou "Faire du camping" (lol) signifie que vous restez dans une même zone en attendant que les ennemis (Monstres ou joueurs adverses) réapparaissent afin de les tuer à nouveau.
Chamy Arrow Désigne un "Chaman".
Chassou Arrow Désigne un "Chasseur".
Cheater Arrow Signifie "Tricher" ou "Tricheur". Souvent utilisé lorsqu'un joueur réalise une action très inhabtuelle. "La Horde et cheater!" : Phrase utilisée après avoir perdu un voire plusieurs champs de batailles (lol).
Crafter Arrow Signifie "Fabriquer". Utilisé pour demader à une personne se qu'elle sait fabriquer dans tel métier ou i elle sait fabriquer tel objet. "Tu peux crafter quoi comme armure?", "Saurais-tu crafter cette robe?".
Crit. Arrow Abréviation de "Critique". Un critique est le fait de faire énormement de dégâts en seul coup ou bien de remettre beaucoup de points de vie en seul coup.
Débuff Arrow C'est l'inverse d'un "Buff", qui en plus de cela peut causer des dégâts. (ex: Un sort qui réduit l'agilité de X points durant Y secondes/minutes/heures).
DM (Deadmines) Arrow Abréviation anglaise des "Mortesmines".
Démo Arrow Désigne un "Démoniste".
DOT (Damage Over Time) Arrow Abréviation anglaise de "Dommages sur le temps". Les DOT sont des sorts ou des techniques causant des dégâts sur le temps. (ex: Un sort qui cause X dégâts toutes les Y secondes durant Z secondes/minutes).
DPS Arrow 1/ Signifie "Dégâts Par Seconde". C'est une caractéristique importante des armes. Les DPS sont déterminés en fonction des dégâts et de la vitesse de l'arme. 2/ "Recherchons DPS" signifie que l'on recherche une classe causant beaucoup de dégâts (Mages, Voleurs et Chasseurs).
DR Arrow Abréviation de "De Rien".
Droper Arrow Identique à "Looter"."Droper un objet" signifie "ramasser/obtenir un objet" en fouillant un cadavre. "J'ai droper cette dague !" signifie "j'ai ramasser/eu cette dague".
Endu Arrow Abréviation de "Endurance", une caractéristique des personnages.
Emote Arrow Action (avec animation sonore ou non) réalisé par votre pesonnage. (ex: faire danser votre personnage).
Esp Arrow Abréviation de "Esprit", une caractéristique des personnages.
Farmer Arrow Signifie "Moissonner". Lorsque l'on "Farm" ou "fait du Farming" cela signifie que l'on reste dans un zone por tuer les monstres et ainsi gagner de l'argent ou obtenir des objets.
FF Arrow Abréviation de "Forgefer", la capitale des Nains.
FL (Full Life) Arrow Abréviation anglaise de "vie complète". Signifie que vous avez la totalité de vos points de vie.
FM (Full Mana) Arrow Abréviation de "Mana complète". Signifie que vous avez la totalité de vos points de mana.
For Arrow Abréviation de "Force", une caractéristique des personnages.
Fufu Arrow 1/ "Se mettre en fufu" : Signifie que vous utilisez une compétence afin de vous dissimulez. 2/ "Fufu" : Désigne un "Voleur".
GG (Good Game) Arrow Signifie "Bien joué !". Utilisé afin de féliciter une personne.
GM (Game Master) Arrow Abréviation anglaise de "Maitre de jeu". Les "Maitres de jeu" sont le personnel de Blizzard s'occupant de régler les problèmes rencontrés dans le jeu.
H2 Arrow Prononcé "Hordeux", désigne un joueur de la Horde.
Healer Arrow signifie "Soigner". Utilisé afin de demander à ce que l'on soit soigné. "Heal moi!"
Healeur Arrow Désigne une classe de personnages ayant les capacités de soigner (Prêtres, Paladins, Druides, Chamans).
HL Arrow Abréviation de "Haut Level" (ou "Hight Level" en anglais). 1/ Désigne un personnage ayant un niveau compris entre 60 et 70. 2/Désigne aussi une instance de niveau 60+.
HMV Arrow A connaitre par coeur! Abréviation de Horde Ma Vue (lol).
HOT (Heal Over Time) Arrow Abréviation anglaise de "Soins sur le temps". Les HOT sont des sorts soignant sur le temps. (ex: Un sort qui rend X points de vie toutes les Y secondes durant Z secondes).
HP (Health Point) Arrow Abréviation anglaise de "Points de vie".
HRP (Hors Rôle Play) Arrow Abrviation anglaise de "Hors Jeu de Rôle". Utilisé principalement sur les serveurs de type "Jeu de rôle". Signifie que vous allez dire quelque chose que votre personnage ne pourrait dire dans le jeu. "Non ce soir je ne serais pas connecté".
Hunt Arrow Signifie "Chasseur" et désigne donc un "Chasseur".
HV Arrow Abréviation de "Hurlevent", la capitale des Humains.
Hv Arrow Abréviation de "Hôtel des ventes".
Hybride Arrow Lorsque l'on parle d'une classe "Hybride" cela signifie qu'il s'agit d'une classe pouvant remplir plusieurs rôles comme le Paladin, le Druide etc... Ils peuvent soigner et aller au corp à corp.
IF (Ironforge) Arrow Abréviation anglaise de "Forgefer", la capitale des Nains.
Inc. Arrow Abréviation de "Incurtion". Utilisé en champs de bataille pour avertir l'arrivée d'ennemis. "Inc. tunnel" signifie "Incurtion par le Tunnel".
Int. Arrow Abréviation de "Intellgence", une caractéristique des personnages.
JCE Arrow Abréviation de "Joueurs Contre Environnement". Signifie que le personnage se limite à tuer les monstres du jeu et non les autres joueurs de la faction adverse.
JCJ Arrow Abréviation de "Joueurs Contre Joueurs". Dans ce cas, le joueur est plus axé sur les champs de batailles et à tuer d'autres joueurs de la faction adverse.
JDR Arrow Signifie "Jeu De Rôle". C'est un type de serveur.
Lag Arrow signifie "Ralentissement". Utilisé afin de prévenir que les images et actions du jeu sont ralentient voire stoppées. "Je lag!".
LOL (Laugh Out Loud) Arrow Signifie que vous plaisantez/riez. "Je suis mort contre un monstre niveau 5 lol".
LOM (Low Of Mana) Arrow Signifie qu'il vous reste "Peu de Mana".
Looter Arrow Identique à "Droper". "."Looter un objet" signifie "ramasser/obtenir un objet" en fouillant un cadavre. "J'ai looter cette dague !" signifie "j'ai ramasser/eu cette dague".
LQE Arrow Abréviation de "Lié Quand Equipé" . "Cet objet est LQE". Signifie que cet objet ne vous sera lié que lorsque vous l'aurez équipé.
LQR Arrow Abrviation de "LiéQuand Ramassé". "Cet objet est LQR". Signifie que cet objet vous sera lié à partir du moment où vous l'aurez ramassé.
LVL (Level) Arrow Abréviation anglaise de "Niveau".
LVL UP (Level Up) Arrow Signifie que vous venez de passer au niveau supérieur.
Macro Arrow Une "Macro" est une commande que l'on créé afin d'obtenir plusieurs actions d'un coup. (ex: Lancer un sort de soin tout en disant la personne que l'on soigne).
Mago Arrow Désigne un "Magicien".
Main Arrow Signifie "Principal". Souvent utilisé pour dire "c'est mon Main Perso" : "C'est mon personnage principal".
Marau Arrow Abréviation de "Maraudon".
MC (Mind Control) Arrow Abréviation anglaise de "Contôle d'esprit". Certains personnages (Prêtres) ou monstres disposent de ce sort ermettant de contrôler un autre personnage ou monstre durant un court instant.
MDR Arrow Abréviation de "Mort De Rire". Signifie que l'on plaisante/rigole.
MJ Arrow Signifie "Maître de Jeu". Les "Maitres de jeu" sont le personnel de Blizzard s'occupant de régler les problèmes rencontrés dans le jeu.
MM Arrow Abréviation de "Mortesmines".
Mob Arrow Signifie "Mobile". Abréviation utilisé pour désigner les monstres en général. "Je vais tuer ce Mob" : "Je vais tuer ce monstre".
Mona Arrow Abréviation du "Monastère Ecarlate".
Need Arrow Signifie "Besoin". Utilisé afin d'informer que si tel objet est trouvé j'en aurais besoin. "Need tel arme" : "Si tel arme est trouvée j'en ai besoin donc laissez la moi".
Ninja Arrow Un "Ninja" désigne un joueur récupérant tout les objets et n'en laissant aucun aux autres.
NM (Never Mind) Arrow Abréviation anglaise de "aucune importance".
Noob Arrow 1/ Utilisé comme "insulte" afin de dire que tel joueur est "nouveau" sur le jeu et qu'il n'y connait rien. 2/ Sert aussi à dire que l'on viens de faire un erreur stupide "Je suis un noob!".
NP (No Problem) Arrow bréviation anglaise de "Pas de Problème".
OOM (Out Of Mana) Arrow Abréviation anglaise de "Plus de Mana".
OSEF Arrow Abréviation de "On S' En Fou".
OT Arrow Abréviation signifiant "Outre Terre".


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 1:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelius
Admin
angelius


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/01/2007

Les Abréviations (De "A" à "O") Empty
MessageSujet: Re: Les Abréviations (De "A" à "O")   Les Abréviations (De "A" à "O") Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:21

mon zillou encore felicitation pour ce que tu prends le temps de faire pour notre forum!!grand MERCI!!!tres pratique pour les nouveaux,et surtout pour ahlu^^heuuuuu 1 question??tu fait quoi comme boulot??superlol!!merci zillou:) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Admin
Thonolan


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : au fond du port de Marseille
Date d'inscription : 20/01/2007

Les Abréviations (De "A" à "O") Empty
MessageSujet: Re: Les Abréviations (De "A" à "O")   Les Abréviations (De "A" à "O") Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:40

ARF c'est surtout a notre Jade nationale que ça va beaucoup servir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manhattan27.skyblog.com
Jadéïte




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Les Abréviations (De "A" à "O") Empty
MessageSujet: à mon tour !!   Les Abréviations (De "A" à "O") Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:38

Ah ben tu fais bien d'en parler mon Thono...

Pour mieux nous comprendre, voiçi voilou un petit glossaire de mes abréviations ou expressions...


- gégé : gg (bravo pour ta promotion !)

- dsl g aggro ! : je ne comprends pas, tous les monstres me sont tombés dessus !!! No
- LIG : (Lost In Game) je suis perdue, ça va prendre un moment confused
- ABS : attends, je cherche où je suis sur une carte study
- AFK : bon je n'ai pas trouvé sur une carte, je suis partie demander à Arkha

- tel : quelqu'un me fait papoter via le téléphone, je n'y suis pour rien

- on va picoler ? : invitation à aller boire un coup, se saouler gaiement geek

- pause chat : attends y a le chat qui réclame à manger faut que j'y aille, 2 minutes

- j'ai mouru : oinnnn je suis dégoutée, c'est trop dur ce jeu, si ça continue je vais m'occuper de mes chiens (nintendogs)

- DOT : (dommages sur le temps) j'ai joué trop trop trop longtemps, j'ai des yeux rouges, des grosses poches dessous et les doigts qui grincent

- titi : gentil ("t'es titi, tu m'aides à faire une quête !") Very Happy

- MM ? : tu peux m'aider à faire une instance ? (n'importe laquelle)

- Farmer : je moissonne de supers trucs en ville (autrement dit je fais du shopping) cheers
- HOT : super canon en vue !!!! cyclops

- Lag: attends je suis en train d'écrire en même temps que je joue, donc je ne peux pas taper les monstres pour le moment

Mais euuuuuu !!!!!!

Jadéïte

ps : je vais jamais arriver à tout retenir Zill.... arf vous me redirez hein ???
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Admin
Thonolan


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : au fond du port de Marseille
Date d'inscription : 20/01/2007

Les Abréviations (De "A" à "O") Empty
MessageSujet: Re: Les Abréviations (De "A" à "O")   Les Abréviations (De "A" à "O") Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:56

cheers lol! geek mdr ptdr jade tkt pas on t'aidera du mieux qu'on peut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manhattan27.skyblog.com
Zyll

Zyll


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 13/03/2007

Les Abréviations (De "A" à "O") Empty
MessageSujet: Re: Les Abréviations (De "A" à "O")   Les Abréviations (De "A" à "O") Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:18

Laughing Laughing MDR JADE !!!!! Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Abréviations (De "A" à "O") Empty
MessageSujet: Re: Les Abréviations (De "A" à "O")   Les Abréviations (De "A" à "O") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Abréviations (De "A" à "O")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Abréviations (De "P" à "Z")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horde Ma Vue :: LA BIBLIOTHEQUE :: Le Glossaire-
Sauter vers: