Horde Ma Vue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horde Ma Vue

Forum de Guilde de l'Alliance sur Krasus
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Stop aux responsabilités

Aller en bas 
+11
Mana
wismeril
alhugudeux
Finéace
Thonolan
angelius
metron
Jadéïte
carlsing
épona/darkeyes
Zyll
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zyll

Zyll


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 13/03/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:51

Bonjour (ou bonsoir) à tous,

J'ai cédé ma place d'admin a Thono, Angelius et Wismeril (si cela n'a pas marché vous verrez avec JC). De plus, j'ai souhaité revenir au grade "d'ecuyer" ( a ma volonté) pour des raisons dites "personelles". voila. c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zyll

Zyll


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 13/03/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:52

ah oui, pour ceux qui le pourront merci de me remettre a un rang "normal" sur le fofo. merci.
Revenir en haut Aller en bas
épona/darkeyes




Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/02/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:45

kikoo zyllou je comprend pas trop ta décision ...surtout pour le grade.dommage pour le fofo la non plus je comprend pas...hier aussi j ai eu une decision a prendre et tu sais laquelle....notre guilde s éloigne de l esprit quelle c était donné(entraide rigolade et un peu familliale...)moi je m ennuie !! bref petite remise en question...pour ton grade hors de question je suis contre (pas d ecuyer)!!!!moi je me laisse une semaine pour refléchir ...fait la méme chose..bisous dark jocolor
Revenir en haut Aller en bas
carlsing
Admin
carlsing


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : derriere toi ...si ... si regarde jte dit c vrai pppffff t naze regarde BORDEL !!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:46

bin pkoi qu est ce qu il vous arrive? la guilde est toujours comme elle a ete non?
Revenir en haut Aller en bas
Jadéïte




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: quelques suggestions...   Stop aux responsabilités Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:19

Oui je ne comprends pas non plus...Shocked
Pourquoi tu t'ennuies ma Darkounette ???

La seule objection que j'aurais à faire pour le moment, serait de virer tous les membres qui ne se sont pas connectés depuis 1 mois sans raison. Je sais pas vous, mais moi il y a plein de gens que je ne connais pas.

D'autre part, je suggère de stopper les recrutements pour l'instant, afin d'avoir le temps de faire connaissance avec les nouveaux venus. Comme ça, on peut apprendre à se connaître, et voir qui correspond bien à cette guilde.

Parce que si vous recrutez trop de gens à la fois, et ce sans arrêt, on ne pourra pas se souvenir de tout le monde et j'ai peur que des "clans" ne se forment entre nous. Ce qui, vous en conviendrez, n'est vraiment pas dans l'esprit de cette guilde.

Jadéïte
Revenir en haut Aller en bas
metron




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/07/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:48

je suis un peut daccord avec jade Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Zyll

Zyll


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 13/03/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitimeVen 27 Juil - 2:19

En 3 jours, voila ce que Zyll a fait :

- Les Mortesmines (solo) 2 fois
- Ombrecrocs (solo) 2 fois
- Le Monastère Ecarlate (solo mais pas en entier) 1 fois
- Farming aux steppes ardentes pendant 1 H
- 2 Quetes en Outreterre (faisable en solo bien entendu)
- Est resté 10 / 15 min a regarder l'horizon vers l'aéroport de Forgefer
- à atteint 108PO dépenser dans la fouler pour crafter un
[Pouvoir Primordial] (reste 2 PO)

Ce que le journal de quetes de Zyll contient:

- 4 quetes à Stratholme
- 1 quete a Sholomance
- plusieurs quetes de groupes ou JcJ aux maleterres (dont celle du dernier Barov 60 elite a tuer)
- quelques quetes de groupes ou JcJ en Outreterre


Ce que Zyll a réussi a faire avec la guilde depuis le level 50 environ:

- Acces Onyxia (parceque pas mal de personnes et de HL ne l'avaient pas)
- Stratholme (2 ou 3 fois) mais jamais terminée (capoter avant)


En gros, je me suis rendu compte que j'avais fait pas mal de choses. Et qu'ais je eu en retour? Et bien depuis le level 50... pas grand chose meme apres avoir seriner pour faire Stratholme ou sholo. Et apres on nous dit "vite arrive 70"... difficilement faisable tout seul.

Cerise sur le gateau (la j'ai eu les boules): Un membres voulais apparement faire Uldaman... 30 min plus tard 4 HL pour l'aider. Moi, 10 lvl que je demande de l'aide, nombre de HL ou du meme level ue moi a etre venu dans les 30 min: 0 .

Ca c'etait une premiere chose.

Seconde chose, une charte a été créée afin d'eviter la decadence et le "grand n'importe quoi". Un chapitre est attribué aux "absences". Il y a deux jour, je regarde tt les membres de la guildes, et, voyant certains absent depuis 2 mois sans aucune justification, je les vires (Rao et Krytane). Resultat, une morale de X (il sereconnaitra si il lit le post) me demandant d'arreter cela car je n'avais pas a le faire et que cela revenait a Carl. (d ou le fait de vouloir rester ecuyer).


Resultat des courses:

Ces 3 derniers jours n'ayant pas eu besoin de bien reflechir a mes attaques durant les minables instances réalisée j'ai pu en meme temps reflechir au sort de Zyll. Ce qui à donnée suite à mon deguildage.

Voila, toutes les explications sont la puisque je me devait de vous les donner.
Sur ce, bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
angelius
Admin
angelius


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/01/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:05

ARFFF!!!je v aller me co et j espere vraiment que tu n est pas partit!!pk ne pas en avoir parler de c probleme?ou comme dark disait o dessus o moin reflechir un peu!!j espere pouvoir parler avec toi plus tard ds la journee!maintenant tu n as surmemnt pas tort sur t^t!!a taleur j espere!
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Admin
Thonolan


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : au fond du port de Marseille
Date d'inscription : 20/01/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:27

NONNNNNNNNN. affraid Zyll j'espère que t'es pas parti comme ça. je comprend ce que tu ressens mais pourquoi n'en n'avoir pas parler avant de tout ça.

J'ai jamais réussi a faire stratholme moi non plus mais j'essaye d'aider dans la mesure du possible. en plus les instances de ce niveau faut pas loin de 3 ou 4h selon donc difficilement faisable le soir en semaine. (enfin pour ma part) c'est vrai que j'avais dis aussi a Ellern ok pour l'aider en instance mais comme je l'avais marqué dans un autre post plutot le vendredi soir ou le weekend. Ce qui serais cool c'est d'aider a tour de role ou quand on a un moment (les BG c'est en plus des quetes donc je trouve normal qu'a la fin d'un BG on aille aider au lieu de continuer).

Par contre concernant les instances, j'aimerais créer une sous-rubrique concernant chacune des instances (hors outre-terre car j’ai aucune info pour l’instant) afin de mettre les quetes disponibles et les endroits ou les trouver pour ceux qui n’ont pas le guide des donjons afin de faire le minimum de fois possible chacune des instances (10 fois ZF pour la meme personne ça le fais pas Sad ). sauf évidemment si une suite de quete est a faire lol!

Sur ce, j'espère que je vais pas avoir la mauvaise surprise de pas te voir dans la guilde et sinon j'espère que tu changeras d'avis et qu'on te retrouve le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manhattan27.skyblog.com
Jadéïte




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:19

Bonjour,



Triste, déçue, écœurée… voilà les trois sentiments qui m’habitent concernant cette guilde. Lorsque je me suis inscrite, j’ai connu un groupe de joueurs sympathiques, prêts à aider les autres et avec toujours beaucoup d’humour sur le canal guilde. Ce qui m’a convaincue de poursuivre l’aventure Wow.





Etant nouvelle, je me souviens que je n’osais pas trop discuter. Encore moins m’inscrire sur un forum. Petit à petit, j’ai appris à vous connaître. Pouvoir discuter avec Jeanclaudeduss (le fondateur de cette guilde) au même titre que n’importe lequel d’entre vous m’a rassurée. J’ai compris que la hiérarchie existait certes, mais sur une base de coopération.





Puis, un soir, j’ai été très triste de voir un « guildou » nous quitter (Aranfinwe). Jeanclaudeduss est parti temporairement, passant le relais à Carlsing. Par la suite, j’ai été affectée de “l’histoire” Moksha. Mais je suis restée fidèle à cette guilde car elle me tenait à cœur.





Or, depuis peu, je me sens mal à l’aise. La communication a fait place aux propos dirigistes de Carlsing (si toi pas t’inscire sur fofo toi viré, si vous n’êtes pas contents barrez-vous…). Les levels 70 sont de plus en plus nombreux et le canal guilde ne sert plus qu’à parler d’instances, quêtes et autres machins choses ultra importants pour les HL.





En bref, moi dans mon coin je quête comme je peux et je me tais. Je me dis qu’à mon niveau, je n’ai pas vraiment de quoi argumenter dans vos discussions de HL. Heureusement que je peux encore compter sur Thonolan, Mana, Ellern et Zyll (et Arkha bien sûr).





Le déguildage de Zyll hier soir m’a vraiment touchée. Le post de Darkeyes plus haut aussi. Je vois que tout le monde se parle en privé et ça me navre. Finalement, croire que les gens qui composent cette guilde sont francs, ce n’est qu’une illusion.





Vous vous parlez entre vous, vous déguildez, puis reguildez aussitôt, vous constituez des groupes afin que tous ne puissent pas connaître vos appréciations… Je trouve vos attitudes immatures, hypocrites et indignes.





Pour ma part, je suis opposée au fait de passer le « lead » à Wismeril car depuis que je suis dans cette guilde, il ne m’a jamais parlé ni aidée, et il ne participe pas vraiment au forum. Ce qui vaut aussi pour Carlsing. De plus, j’ai été choquée d’apprendre que nous n’avions qu’à mieux nous organiser pour se faire aider par les HL. Ceux-là même qui ne répondent jamais aux post de demande d’aide !!!





On ne demande pas d'aider tout le temps (et là je parle au nom de tous ceux qui ne sont pas niveau 70) mais dés fois. On comprend tout à fait que vous vouliez jouer et on ne veut pas vous en empêcher. Mais pour une guilde qui se pavane d'aider ses membres, je trouve que c'est devenu une "publicité mensongère".





Ceci dit, ce n’est qu’un avis de niveau 35… alors faites comme vous voulez, commandez, dirigez, décidez, et tout ira bien dans le meilleur des mondes…



Jadéïte
Revenir en haut Aller en bas
Finéace




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitimeSam 28 Juil - 0:27

Je ne peux pas vraiment dire qq chose vue que je suis nouveau maisj e peux juste dire que les HL doivent ce voire dans un miroire quand ils voient des demandes d'aide sur le canal guilde, eu aussi on en fait et surment il ont était aider mais rende pas l'aparille au jeune( bas lvl lol! )

voila ce que je peux dire


PS: je suis apprenti cuisinier pas écrivin dsl pour les fautes d'ortographe lol!
Revenir en haut Aller en bas
alhugudeux
Admin
alhugudeux


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Modane savoie
Date d'inscription : 20/01/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitimeSam 28 Juil - 8:23

alors la je dit stop a la connerie vous osez dire que les hl aide pas ????????????

c pa trop cool j'ai ps tout mes acces hl justement parce que j'aide beaucoup demo nde alors stop par contre qui m'aide moi personne alors stop vos connerie.

et franchement je suisdecus de votre comportement pffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
angelius
Admin
angelius


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/01/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:04

Pareille que ahlu un peu decu!!!j essaierai d aider un peu plus alors!!ce qui est dommage c est que tt le monde ne parle pas sur le fofo!!me dire que je n aide pas c tres insultant pour ma part!!demandons a metron(a qui j envoie regu de l argent)hanni(a qui je fais armure)++tt ce que je donne et nn vend aux guildoux!!!on pe ossi voir steef ellern taria ou meme si c moins souvent car il pleure pas tt les 2 min thono!!oui c ca decu mais je continuerai a faire du mieux que je pe pour vs aider!!la seule personne qui et c vrai pe dire quelle a pas d aide c fineace c vrai pas bc aider par la guilde en plus elle est a un lv ou elle est seule!!je tenterai de remedier a ca!!de plus avant que certaine personne en plus de se plaindre parle sur des sujets qu ils se renseignent!!!!wis et la par interim!!le chef de guilde et jeanclodedus maintenant!!pour ma part voir des messages comme jaedite me degoute du peu d aide que je donne^^et en voyant des messages comme ca elle n est pas pret d avoir mon aide!j espere juste que ns arriverons tous a retrouver la bonne humeur de la guilde d avant et notre entente!!bis a tt le monde^^
Revenir en haut Aller en bas
Finéace




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:12

MDR ce message na rien avoir avec la conversation mais je voulais dire pour seu qui ne mon pas vue sur wow mais je suis un homme pas une demoiselle.


angelius:

"c fineace c vrai pas bc aider par la guilde en plus il est a un lv ou il est
seule"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
wismeril
Admin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:07

je suis du meme avis qua ange et alh effectivement de dire q'on aide pas c'est carrement gonfle.

Pour ma part comme explique j'ai accepte ce poste a contre-coeur et temporairement j'usqu'au retour de jc, je suis pas ici pour faire la loi mais bien pour m'amuser de + je vous ferais remarquer que le fondateur de cette guilde n'est pas jc mais bien carlsing qui a mon avis a ete trop gentil et s'est fait pomper par des reflexions blessantes et desobligentes.

Je suis revenu a horde ma vue pour vous aider a avancer et surtout pour aider ceux qui sont motive a faire des choses interessantes donc quand je vois des gens qui stagne 1mois sur le meme lvl et se permettent de critiquer .... je rigole

je vais essayer d'aider les gens qui le veulent bien mais ce n'est pas en vous rushant les instance pour vous faire leveler que ca va vous aider, perso et je pense c'est valable pour carl, jc, ange, alh,dark,thono etc y avait pas de 70 pour nous rusher on s'est debrouille et c'est en fesant des quetes q'on est arrive 70 (c'est la methode la plus rapide et la meilleure pour connaitre son perso).

maintenant il est clair que je vais faire en sorte que les lvl70 puissent continuer a jouer ce ne sont pas des machines a faire upper les autres mais bien des gens qui ont envie d'aller + loin.
Revenir en haut Aller en bas
Mana




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 23/07/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:15

Je sais que mon avis, en tout que "nouveau" n'est pas forcément le plus juste. C'est vrai, je ne sais pas coment c'était avant, etc. Mais je tiens quand même à le donner, car si cette guilde est ma guilde alors j'estime avoir le droit de la construire au même titre que tous, quelle que soit mon ancienneté.

A mon sens, Jade a raison : pour ce que j'ai pu constater, les relations entre 70 et non-70 sont loins d'être très développées. C'est vrai que ça s'éloigne de l'esprit affiché de cette guilde. Il est tout aussi vrai que le canal de guilde ne désemplit pas de comparaisons de stats de BG HL, ou de incohérences du genre "on ne vous aide pas parce que vous ne nous le demandez pas assez en avance, mais nous on veut faire une instance entre 70 depuis une semaine, et on a même pas fait le moindre post à ce sujet". Et c'est vrai que c'est décevant.

Seulement voilà, je n'arrive pas à blâmer les 70. Parce que Wis à tout autant raison : ils ne sont pas des machines à rush, ou quoi que ce soit d'équivalent. Ils ont joué pour être 70 et participer à des activités de 70, pas refaire de vieilles instances. Et c'est vrai, c'est saoulant de rusher une instance, et c'est vrai, ça a vite fait de tourner à l'assistanat généralisé, et c'est vrai, ça n'avance pas tant les BL que ça, vu que finalement, ils ne jouent pas vraiment, et c'est vrai, il y a sans doute bien plus de lvl intermédiaires qui attendent de l'aide des HL mais la refusent aux BL.

Mon avis, c'est que cette histoire d'entraide n'a rien à voir avec le problème réel. D'abord, parce que, oui, les 70 donnent parfois un coup de main. Le jour de mon arrivée, je me suis fait rusher Temple. On voudrait peut être que ça arrive plus souvent, on se dit sans doute qu'à 4 lvl 70 l'instance est vite torchée, mais malgré tout, ça n'a rien de normal, quel que soit l'esprit de la guilde. Ensuite, parce que, non, les lvl plus modestes ne sont pas des sangsues qui veulent pomper des rush. La plupart du temps, pour ce que j'en ai vu, ils s'aident entre eux.

Venons en au fait. Ce qui me chagrine voire me dégoute/gêne/énerve/déçoit, selon les moments, c'est tout simplement qu'il ne semble y avoir aucun esprit de corps dans la guilde. Je m'explique. Les 70 jouent plus ou moins entre eux. Les 50-60 aussi, je l'ai constaté moi-même. Quelques électrons libres comme Thono ou Jade vont et viennent des uns aux autres.

Il en résulte qu'entre les 70 se font et se défont les jeux du pouvoir : le déguildage intempestif de Carl, puis son reguildage le lendemain et le passage "forcé" du lead de Arkha à Wis sans en référer le montre bien (et peu importe de savoir qui a raison) : les 70 font ce qu'ils veulent de la guilde sans se soucir de l'avis des autres. La moindre des choses aurait été d'en discuter avec les autres membres (d'ou l'utilité d'un fofo qu'il faut utiliser sous peine d'être viré...).

D'autre part, entre les 50 se font et se défont les frustrations et autres sentiments assez peu gratifiants. Parce que ces 50-60 font beaucoup pour la guilde, et peut être plus que les autres : rushs, délires, aide, etc. Et ceux là mêmes se voient écartés sans un regard de tout ce à quoi ils voudraient participer. En d'autres termes, ils ont l'impression qu'on se paye leur tête, et pour être honnête, je les comprend.

Au fond ce qu'il manque, c'est un véritable esprit de communauté entre les joueurs tous niveaux confondus. Les rushs, aides, cadeaux ne sont que des bonus, agréables mais pas vraiment importants à mes yeux. Je ne vois que rarement un HL décrocher de son BG 3 secondes, ne serait-ce que pour dire qu'il ne peut pas ou ne veut pas aider, par exemple.

Toutes ces attitudes, ces coups de gueules sont compréhensibles, mais je pense qu'ils viennent d'un tour trop "impersonnel" ou "clanique" que prend la guilde, au détriment de son esprit familial. Et je pense que c'est ça qui "pourrirait" l'ambiance.

Je trouve cela d'autant plus inquiétant qu'après avoir discuté avec l'un des premiers membres de cette guilde, j'ai appris qu'elle avait été créée par certains joueurs qui fuyaient la sale ambiance des HL de leur ancienne guilde. Etrangement tout cela à l'air de se reproduire. Alors on peut bien parler de créer une guilde parallèle, ce qui est bien commode, de déguilder ou je ne sais quoi. Mais ça ne résoudra rien, et personne ne peut garantir que tout cela ne se reproduira pas, même chez les meilleurs d'entre nous.

Je n'ai pas la solution, je ne suis même pas sûr de connaître le problème, ce qui est certain, c'est qu'en continuant de se prendre le bec pour savoir qui est le plus ardent défenseur de l'esprit premier de cette guilde, qui a raison, ou qui va l'emporter, elle finira par s'effondrer purement et simplement. Par simple respect pour JC ou Zyll et le véritable projet qu'ils sembl(ai)ent avoir pour cette guilde, et malgré mon arrivée récente, je n'y tiens pas.

N'oublions pas que WOW est un jeu avant d'être un canal de chat, et que chacun a une façon différente de le vivre. Mais les guildes et particulièrement celle-ci ont tenté ou tenteront de dépasser ce simple constat, en fusionnant les deux. Dès lors qu'une des composantes manque, alors elle n'a plus aucun intérêt, elle n'existe plus quel que soit le nombre de HL qui en font partie. C'est pourquoi je n'aurai aucun scrupule à quitter cette guilde si je ne m'y sentais pas bien. Et beaucoup d'autres y pensent malheureusement sans doute dans les même termes.

Voilà où j'en suis concernant cette affaire. Je n'accuse personne de rien, et si l'un d'entre vous se sent visé, pointé du doigt ou injurié, je lui demande de bien vouloir m'excuser car ce n'était pas dans mon intention. Je l'ai dit, je ne pense pas que qui ce soit ait raison ou pas. Ce que je voudrais c'est passer un bon moment quand je me connecte, pas tomber sur :

Trucmachin a quitté la guilde
"Vous les 70 vous vous foutez de nos tronches, c'est pour ça qu'il est parti"
"Vous les BL vous vous foutez de nos tronches, c'est pour ça qu'on l'a laissé partir"
"Si c'est comme ça je me barre"
"Ca nous fera de l'air"
Bidule a quitté la guilde
...
Bidule a rejoint la guilde
"Bidule est mon pote alors bidule reste, si Machin t'es pas content, tu te barres"
Machin a quitté la guilde

Et ainsi de suite

Je suis désolé d'avoir écrit un truc aussi long, mais j'avoue que j'ai du mal à formuler ce que j'essaie de dire. J'espère que certains y trouveront de quoi réfléchir, mais surtout que d'autres trouveront le mpyen de répondre. Tant pis si je me fais injurier ou malmener, tant que ça fait avancer les choses. Mais si d'aventure il se trouvait que je m'étais trompé, que cette guilde ne vivait pas mais survivait comme une ombre d'elle même, si par hasard personne n'avait d'avis sur la question, si en gros tout le monde s'en tapait, alors vous ne me reverrez plus. Pour la plupart je pense que mon départ n'aura pas beaucoup d'intérêt, mais je ne tenais pas à devoir partir comme un voleur. Après tout, tout le monde a le droit de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
carlsing
Admin
carlsing


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : derriere toi ...si ... si regarde jte dit c vrai pppffff t naze regarde BORDEL !!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: lol   Stop aux responsabilités Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:54

lol alors la je me dois de repondre ...........deja d une jc n est pas le FONDATEUR de cette guilde nous le sommes tous les 2 pour ce qui l aurai oublier jad et etant donné que vous ne comprenez pas que c depuis que vous vous ete la a stagner lvl X TCHATCHER SUR LE CANAL GUILDE sans avancer nous ne somme pas la pour vous assiter madame apres comme qui dirai vous etes pas content ba cassez vous mais lol au faite vous ete peut etre heureux que je sois parti certe mais ne vous inkeitez pas vous n y resterai plus longtemp ds cette guilde car qd je vais reprendre les choses en mains bocoup de chose von change car JE ET JE DIT JE n est pas creer une guilde pour m en aller comme ca la a base je l ecri alors ce n est pas jc le fondateur de la guilde c est jc moi darkeyes wismeril alhugudeux angelius thonolan jed et certainement une 9 eme personne qui ce reconnaitera ;-) donc qd on ne c pas on ne parle pas !!!! lol et croyez moi nous sommes une 10 aine d amis a la base vous n y changerai rien vous partirai seul et sans personne !! pi comment dire allez creer une autre guilde sa m evitera (car si ca continu je recupere le lead vire tt le monde et ferme la guilde ) dc a bon entendeur salut !!!! (petit mot pour toi jc ca devient du nimporte koi et crois moi cela va continuer avec ds gens comme ca c est pour cela ke je suis parti) ++++
Revenir en haut Aller en bas
Jadéïte




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: KEEP COOL   Stop aux responsabilités Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:12

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah enfin des gens francs, ça me fait plaisir^^.

Je suis entièrement d'accord avec toi Mana. Perso, je suis tout à fait partante pour aider quelqu'un (laissez-moi seulement le temps de voir où c'est sur une carte et j'arriiiiiiiive !!!Laughing ). Si je peux vous être utile, ce sera avec un grand plaisir alors n'hésitez pas à me demander.

Ce qui est marrant, c'est que justement j'en parlais à Arkha dernièrement. Dans la vie, j'aime me sentir utile. Et ce qui me gêne dans Wow, c'est qu'on a toujours besoin "d'aide" pour des quêtes de groupe ou autre. Alors si moi, je peux à mon tour aider quelqu'un, et ben je ne m'en sentirais que mieux.

Si vous me connaissiez IRL, vous sauriez que je ne suis pas du genre à "pleurer toutes les 2 minutes", bien au contraire. Et quand un truc me dérange, je le dis dans l'objectif de faire avancer les choses. Et pour sûr, la diplomatie n'a jamais été mon dada alors excusez-moi si je vous ai bléssé car sachez que ce n'était pas le but.

Milles pardons Môsieur Carlsing (LOL), je ne savais pas que vous aviez fondé cette guilde entre copains... et honnêtement, je ne vois pas ce que ça change... sauf si à la base vous aviez comme projet de rester collés entre vous et de décider pour tous en vous moquant pas bien mal de l'avis des autres joueurs... Dans ce cas, rajoutez-donc un paragraphe dans votre si belle charte^^.

Comme toi Angélius, je souhaite que Horde ma vue demeure une guilde "soudée" où la bonne ambiance est toujours au rendez-vous. C'est en ce sens que j'ai effectivement eu l'impression de me sentir "isolée" comme le dit Mana.

Perso, je me fiche de rester un mois sur un même level, pour moi Wow c'est un loisir et je cherche à me détendre ainsi qu'à passer de bons moments avec des gens. Mais c'est MA façon de voir les choses et je conçois tout à fait que ce ne soit pas la votre. Comme on dit, la richesse humaine vient de sa diversité.

Bon jeu à tous, Jadéïte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
_Ellern_

_Ellern_


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 10/05/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:44

Moi j'aimerais juste ajouté quelque chose car là on part un peu dans le mauvais sens. Pour ma part je n'est jamais demandé a un lvl 70 d e m'aider et de rusher une instance ou autre. Et je n'est jamais gueuler par rapport a ca. Le problème c'est que certains ne vont pas voir le fofo assez souvent. résultats : instance de son coté pendant que d'autre post un message sur le fofo pour faire une instance et attendent une plombe pour pouvoir la faire puisque les gens de la guilde DU MEME LVL (et j'insiste sur ce terme) le font dans leur coin. Donc pour ma part ou les gens font un effort quand ils voient que dautre de la guilde ont la même instances a faire et leur en font part. Sinon c'est fini pour moi. Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mana




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 23/07/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:16

Je suis désolé de revenir dessus, Carl, mais si vous vouliez jouer entre vous, créateurs de la guilde et copains depuis longtemps, ce qui est parfaitement compréhensible voire normal, et si vous tous pensiez comme ça, hé bien pourquoi avoir invité des gens à rejoindre vos rangs ? Est ce qu'il n'y a pas un problème dans l'énoncé ?

D'autre part je tiens avant tout à rappeler que menacer de virer tout le monde n'avancera personne, et ce n'est pas la réaction que je pensais susciter, encore que je sois satisfait de voir qu'il y a une réaction. Je ne souhaite pas aggresser ou mettre à mal qui que ce soit.

Enfin, je sais que Jc n'est pas le fondateur de cette guilde, j'en ai déjà discuté avec certains et j'ai appris 2 ou 3 choses sur les origines de Horde ma vue. Si c'est à lui que je fait référence, comme à Zyll, c'est parce que sur ce forum ils sont les seuls, ou presque, à avoir l'air de se soucier de l'avenir de cette guilde et de ses joueurs.

Je suis en outre parfaitement d'accord avec Ellern, si un coup de main n'est pas de refus, il n'est pas dans mon intention de me faire offrir un rush ou quoi que ce soit d'équivalent, et je pense que c'est en jouant avec des joueurs de mon niveau que viendra le plaisir, ceci étant valable pour TOUS les membres de la guilde, y compris les 70. De même, il me semble un peu exagéré de considérer différemment des autres les joueurs qui uppent moins vite. Wow est un jeu dont le but est fixé par chacun des joueurs, comme la plupart des RPG : upper, discuter, explorer, se stuffer, etc. Et l'option "Tu montes 70 et plus vite que ça" est à mon sens loin d'être la plus intéressante.

Voilà quelques mises au point sur mon propos, j'espère qu'elle vous permettront de voir plus clair dans ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
angelius
Admin
angelius


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/01/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:32

Lol et bas franchement le forum en une nuit a u de la visite et ca fait plaisir^^meme si l on n est pas tous d accord sur tt o moins i a du dialogue!!pour moi c deja un premier pas ds la bonne direction!j espere que tt ce qui lisent les messages forum prennent compte des idees de chacun!!en tt cas moi oui^^gros bisous a tous^^
Revenir en haut Aller en bas
arkhanus




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/05/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:37

Bonjour à tous,

Ce matin, je me suis connecté pour m'expliquer à ce sujet sur le canal guilde. Le chef par intérim m'a alors dit d'arrêter de flooder et que le forum servait à ça. Moi qui croyais que le canal guilde servait aussi discuter... je vois que les choses ont changé. Mais bon, j'obtempère.

Voilà, pour moi, une guilde est un rassemblement de joueurs pour former une communauté. Toute communauté est mue par un objectif bien précis. En ce qui nous concerne et selon le message d'accueil, c'est entraide et bonne humeur. Pour ce qui est de l'entraide, le sujet est bien de débat actuellement, donc j'y reviendrai plus tard.

Pour l'ambiance et la bonne humeur, il me semble que le canal guilde serve en ce moment de moyen pour dire bonjour, d'organiser des quêtes ou des instances, ou de montrer fièrement ce qu'on a gagné. Par contre, je n'ai pas vu de franche bonne humeur depuis quelque temps.

En lisant le forum, j'ai pu suivre le débat brûlant de ces derniers jours. J'ai pu lire des choses avec lesquelles j'étais d'accord, et ce dans les deux partis (les HL et les autres). Ceci dit, j'aurais plus tendance à prendre le parti des autres.

Et là, je tombe sur le post de Carlsing, notre ancien chef de guilde... Un post très vindicatif. Au passage, le break n'aura pas duré très longtemps. Il me semble même que le leadership va probablement re-changer de main sous peu. Mais bon, nous ne faisons pas parti du pôle dirigeant de notre communauté.

Ce post, ainsi que bcp d'autres interventions de l'auteur, m'a énormément choqué et fini par me faire réfléchir sur l'esprit de cette guilde. Lorsqu'une personne écrit celà, qui plus est le leader (ex...) cela me fait énormément douter pour la suite. En gros, si je comprends bien, c'est du "sois tu te plies, sois tu te casses", tu parles d'une bonne ambiance !

Pour ce qui est de l'entraide, je ne suis pas qqn qui demande de l'aide ttes les 2 minutes. J'essaie de faire des quêtes avec des gens du même niveau que moi - quand c'est possible-.

Pour finir, je trouve dommage de devoir "hurler" pour que les gens se manifestent enfin.

Bon jeu à tous,
Arkhanus
Revenir en haut Aller en bas
Finéace




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:41

vous avez pas hont d'écrire des texte aussi long j'arrive pas à tout lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jenclodedus

Jenclodedus


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/01/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:33

BONNNNN!!!!!!!!

Je suis cette histoire de loin depuis quelques temps et j'avoue que je ne suis pas intervenu avant car je voulais voir comment ça allait se régler et puis je ne vais pas refaire le discours mais il est vrai que j'ai du taf grave.

Alors par où commencer?

Tout d'abord les déguildages des uns et des autres : là ça me fout les boules car on ne ne peut pas s'investir à fond à un moment donné et puis tout lâcher du jour au lendemain sans en discuter et sans dire ce qu'on a sur le coeur. Je m'explique: Même si vous vous expliquez ultérieurement sur le fofo vous ne pouvez pas mettre à la poubelle ce que vous a apporté cette guilde, ce que vous lui avez apporté et ce pourquoi elle vous a plu et qui vous a décidé à rester parmi nous (les galères comme les bons moments). Donc n'attendez pas le dernier moment et la saturation pour vous barrez mais parlez en entre vous et prenez du recul.

En ce qui concerne l'ambiance familiale du début : Je trouve que Mana résume bien la situation. En effet nous ne sommes plus au début. Il est clair que la guilde a évolué et c'est normal puisque que c'est nous qui l'avons voulu et que le groupe de potes du début a grandit, on a trouvé d'autres potes qui étaient cool, on en a perdu qui était moins cool. Aujourd'hui il y a un peu près 80 personnes dans cette guilde en comptant les rerolls et c'est même monté à + de 90 à un moment. Il est clair que les derniers qui nous ont rejoint n'ont pas connu cette ambiance de potes et ils ne la connaitront plus jamais car nous sommes beaucoup plus. Ils est donc difficile de connaître tt le monde et de jouer avec tt le monde. Mais personne ne peu blâmer personne à ce niveau là. En effet les préoccupations de certains ne sont plus les mêmes qu'avant, il faut penser que la plupart des HL ont aidé les bas lvl à évoluer au détriment de leur quêtes (moi le 1er) et qu'il faut que la roue tourne, c'est à dire que les nouveaux HL aident à leur tour les BL et que les lvl identiques s'aident entre etc.

Ce qui est clair c'est que tout le monde doit faire des efforts pour que tout le monde se sentes bien. Je veux dire par là que ça ne passe pas forcément par le rush d'instances pour qq personnes ou autres quêtes mais par le respect de chacun et la bonne humeur. C'est à mon avis l'essentiel et c'est ce qui préservera cette guilde.

Enfin bref le temps me manque pour dire ce que je ressens et surtout il me faudrait plusieurs pages pour y arriver : Je voudrais juste dire ce que je ferais si j'avais le temps de jouer (je serais de retour fin septembre). Il faut qu'on se rende à l'évidence chers anciens de Horde ma Vue: la guilde a évolué et a changer et ça c'est normal car nous avons changé aussi puisque nos attentes sont différentes du début. C'est à nous de faire en sorte que les choses ne dévient pas trop de ce qu'on voulait à l'origine.

Première chose à faire : la communication et ne pas laisser pourrir une situation. Des réunions ça peut s'organiser on l'a déjà fait pour que chacun donne son point de vue. Si nous recrutons des nouveaux guildoux on leur demande évidemment de s'investir et il faut donc tenir compte de leur opinions mais sans dévier des règles que nous nous étions fixées au début.

Deuxième chose : c'est prendre du recul. Comme je le disais plus haut. Pk nous jouons à WOW ? pk nous sommes dans cette guilde ? Qu'est-ce qu'elle nous a apporté ? PK je m'y sens bien? Pk je m'y suis senti bien ? Pk je ne m'y sens plus bien ? Pk j'ai envie de partir ? etc... Mais surtout ne faites pas le coup je déguildes parce que j'ai demandé de l'aide et personne ne m'a répondu, un Hl ne m'a pas aidé alors qiue moi j'aide les autres etc. Réfléchissez prenez du recul et parlez au officiers de vos problèmes mais ne nous mettez pas devant le fait accomplit.

Troisième chose : la guilde a grandit et ça demande de la part des officiers un certain investissement pour organiser les choses. Wow est une communauté, la guilde est une petite communauté dans ce jeu et c'est à nous de la faire vivre. Ceci ne doit pas dépendre d'une seule personne ni même 2, mais de tous les officiers. Donc ils faut organiser des événements, des réunions et faire participer et responsabiliser le maximum de monde. Zyllou a essayer de le faire un temps mais pas assez soutenu donc il est parti. Mais je pense que c'est de notre responsabilité de le faire (facile à dire pour moi en ce moment je ne joue pas).

Dernière chose : N'oubliez pas le principal : WOW est un jeu et que nous y jouons pour prendre du plaisir et que si nous sommes ensemble dans ce jeu c'est qu'à un moment donner nous avons pris du plaisir avec une ou plusieurs personnes de cette guilde et que ma foi c'est le principal. Pas de prise de tête et si c'est le cas faisons autre chose mais surtout restons Zen.

Bref, j'aurais encore à dire mais le temps me manque, merci à ceux qui se sentent concerner par tout ça, je vous invite à lire les commentaires de chacun qui ne sont pas tous dénués d'intérêt, bien au contraire. Parlez vous, communiquez, respectez vous, amusez vous, faites vous rire et surtout prenez du plaisir. Par contre une chose que je vous interdit de faire et là ça concerne tout le monde : laissez moi revenir avant de dissoudre cette guilde car là c'est moi qui vous dissoudrais un par un. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kundun
Admin



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2007

Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:09

oula y a des tensions ds l'air

je connais que wismeril ds la guilde et donc j'ai envis de le defendre car je le connais depuis mes debut dans wow et je sais qu'il a stagner pendant tres longtps pour stuffer ses guildoux alors lire qu'il n'aide pas ca me choque car combien de fois jlai entendu me dire qu'il avait passer la journee a upper les gens de ca guilde

je sais pas peut etre sont depart de la guilde pour me rejoindre a fait oublier l'aide qu'il a donné, si c'est ca c'est bien dommage car il est parti qu'un mois.

je vous ai rejoins justement parceque wismeril me parle de l'ambiance de sa guilde depuis que je le connais et la j'arrive c'est le boxon lol (c ma presence peut etre lol j'ai un fluide qui provoque les tensions mdr) enfin je trouve dommage que vous vous preniez le choux pour des choses comme le rush d'instance ou la mauvaise communication des 70 etc si y a un soucis vaut mieu en parler tout de suite a la personne ou a la guilde si c general car apres on garde pour soit et ca monte en mayonnaise une l'histoire qui decoule d'un simple malentendu Smile le pire c'est voire sur le chat l'histoire eclaté sans connaitre le pkoi c'est ca qui provoque l'atmosphere de suspicions etc lol

j'ai proposé d'organiser un peu le forum pour vous aider un maximum que ce soit les bas level ou les haut level pour attirer les gens dessus et ameliorer les communications entre nous (faire des maitre de classe, vous donner un max d'infos sur vos classes, vous conseiller sur des addons, vous indiquez ou trouver le stuff adequoit, organiser des sortie de guilde, etc) si tout le monde est ok jveu bien bosser la dessus mais faut que tout le monde participe sinon bosser pour faire beau c pas mon truc

ps: pour le soucis des 70 faut comprendre que le jeu commence reelllement level 70 car pour continuer a avancer faut etre bien stuffer et connaitre sa classe et un peu celle des autres ca prend enormement de temps pour apprendre a jouer avec d'uatre personne la on enchaine les instances justement pour detendre ceux qui commencaient a s'ennuyer (70) car pas bcp de 70 donc obligatoirement faire du pick up ce qui est pas top pour s'amuser vous n'avez pas encore la vision du jeu en level 70 c'est pour ca que vous comprenez pas en plus je trouve que rush les instance c'est pas vous rendre service car apres vous savez pas jouer votre classe et ca vous oblige a demander a des plus haut level de vous aider regulierement pour avancer ce qui est dommage car arrivait 70 ne comptait pas trouver des level 100 lol ca sera pas possible parcontre faire des sortis en guilde la ok car c'est pour rigoler ensemble et ca je kiffe Smile

je pense que vous etes asser de meme level pour faire des groupe pour faire vos instance si c'est pas le cas faut recruter des bas level pour ca. ca veut pas dire qu'on vous aidera pas a rush une instance de temps en temps mais faut pas que ca devienne une habitude car c'est vite de l'assistanat et encore une fois c'est pas vous rendre service

jsuis nouveau je sais lol mais j'm implique tout de suite et j'essaye d'apporter un max c'est pour ca que je me permet de poster ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stop aux responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stop aux responsabilités   Stop aux responsabilités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop aux responsabilités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horde Ma Vue :: LA TAVERNE :: Le Salon-
Sauter vers: